Graphismes 15/20
Une réalisation qui conserve l'esprit de l'épisode GBA mais qui aurait gagné à mieux tirer parti de la présence du double écran.
Jouabilité 13/20
Un changement radical au niveau du gameplay qui ne fera sans doute pas l'unanimité car on perd toute la dimension plate-forme au profit de la réflexion pure. Le titre se joue intégralement au stylet.
Durée de vie 13/20
Le soft comporte 8 mondes composés de 9 stages plus un combat systématique contre Donkey Kong. On ne peut pas sauter un niveau lorsqu'on bloque sur une énigme, mais le jeu est tellement facile que ça ne pose pas vraiment de problème. Ceux qui veulent un challenge digne de ce nom constateront qu'il n'est pas aisé de faire d'excellents scores pour obtenir les médailles d'or.
Bande son 14/20
Les musiques mettent un peu d'animation dans ce titre qui manque un peu de rythme, et les bruitages rendent le tout assez vivant
Note Générale 14/20
En passant sur DS, Mario Vs Donkey Kong 2 perd une grande partie de ce qui faisait le charme de l'opus GBA. Le gameplay au stylet est intéressant et enrichit la réflexion, mais les énigmes se renouvellent sans jamais vraiment se corser et on déplore beaucoup l'abandon de la plate-forme dans cet épisode. Si les puristes seront un peu déçus, les autres trouveront dans ce titre matière à réfléchir en s'amusant en compagnie de deux ancêtres du jeu vidéo.